Yoga

Yoga dans l’esprit de Karlfried Graf Dürckheim ou dans l’esprit du zen

Cette manière différente d’aborder le yoga est née de la rencontre entre des formateurs d’enseignants de yoga au sein de l’Ecole Française de Yoga (EFY Paris) et la voie tracée par Karl Graf Dürckheim, thérapeute allemand inspiré par le zen japonais.

Fidèle à la voie du yoga en tant que voie d’unité entre le corps et l’esprit, elle repose sur l’attention à la cohérence anatomique du mouvement, accordant beaucoup de temps à la préparation des postures par le mouvement et à la recherche par chaque personne du geste juste, en harmonie avec le ressenti de l’instant.

Fidèle à la tradition du zen, c’est une pratique de simplicité du geste, d’attention pleine et continue qui invite à considérer toute la séance comme une méditation, c’est à dire une voie pour prendre soin et retrouver l’équilibre, le centre, lieu de silence et de sérénité.

Sylvie est professeur de yoga à Dijon, diplômée de l’Ecole Française de Yoga de Paris, formatrice au sein de cette école et membre d’un groupe de recherche sur le yoga et le handicap. Elle est également 4em dan de karaté, diplômée d’état, 3em dan de iaido et pratique la calligraphie japonaise et le zen. Elle enseigne également l’anatomie appliquée aux pratiques corporelles.

COURS : 14 rue charrue à Dijon

  • Mercredi : 18h15 (cours de yoga de 1h15)
  • Jeudi : 9h15 – 18h30 – 20h (cours de yoga de 1h15)
  • Jeudi : 10h45 (méditation de 45 mn)

STAGES 1 fois par mois et ponctuellement dans l’année : programme à venir

Contact : 06 09 28 02 00

%d blogueurs aiment cette page :