Livres et films

4 voyages, 4 livres et 4 films

Pour commander un livre, avec éventuellement un DVD, envoyez un chèque à l’ordre de Pieds Plumes 57 rue Vannerie, 21000 Dijon. Si vous souhaitez une dédicace, merci d’indiquer à quel prénom.

Cap Nuit

« Avez-vous déjà voyagé dans un moment plutôt que dans un lieu ? Marchez avec nous et vous découvrirez que dans l’obscurité, on ne voit pas moins, on voit plus et plus loin. Rencontrez la nuit. Rallumez les étoiles ! »

Quand aventure rime avec poésie, Sylvie Massart et Florence Archimbaud sont prêtes à partir. Suivez leur périple en Laponie où elles ont parcouru quatre-cent-cinquante kilomètres à ski pendant la nuit polaire. Les quatre-vingts-cinq mots et les nombreuses illustrations qu’elles ont choisis pour évoquer cette ambiance à la fois hostile et envoûtante, vous feront passer du frisson à l’émerveillement. » (4ème de couverture)

Prix du livre : 20 euros
Frais de port : 7,5 euros ou 5,3 euros via Mondial Relay
Prix du DVD de 42 mn – 12 euros seul ou 10 euros avec le livre

Nouvelle édition de détours du monde !

« Et pourquoi pas un tour du monde ? Impossible de savoir laquelle de nous deux à lancé, peut-être comme une boutade, cet appel à l’aventure. Un tour du monde ?! Ah oui, pourquoi pas?
Sans expérience du voyage ni du vélo, sans sponsors ni logistique démesurée, Sylvie Massart et Florence Archimbaud ont parcouru l emonde pendant un peu plus de cinq années. Dès leur retour, leur vie se partage entre des temps « à quai » et des temps de voyages au long cours. Elles ont effectué, à pieds, le pélerinage de Shikoku au Japon et celui de Compostelle, aller-retour depuis Dijon. Elles ont également parcouru l’île d’Hokkaido, à vélo, en hiver et traversé une partie de la Laponie pendant la nuit polaire.
Profitez de celong périple hors du commun avec cette nouvelle édition enrichie de cent vingt photos  » (4 ème de couverture)
Coup de coeur intemporel librairie Grangier Dijon.

Livre : 18 euros
Frais de port : 8 euros ou 5,3 euros via Mondial Relay
Film épuisé

Découvrir le livre

Marcheuses aux semelles de mots

RIRE, PARTAGER, OSER, RALENTIR, VAGABONDER, S’INDIGNER….

Première de couv

« Récolter des verbes qui rendent la vie plus belle, les semer sur les chemins de Compostelle à contre saison, en automne et en hiver, pour mieux apprécier le dépouillement et le silence. Partir mais aussi revenir, toujours à pieds pour prolonger la quête. Pas à pas, mot à mot, partez pour 4000 kilomètres et une vision inhabituelle des itinéraires de Saint Jacques. Quand cheminez devient une histoire de regard autant qu’une histoire de pieds…
Bon pieds, bon oeil ! » (4ème de couverture)

Livre et film épuisés

Hokkaïdo

« Parcourir le Grand nord japonais en hiver, une entreprise folle et impossible? Florence Archimbaud et Sylvie Massart ont relevé le défi.
360 clous par pneu pour mordre la glace et une solide expérience acquise lors d’un tour du monde vont les aider face aux conditions extrêmes et redoutées d’Hokkaido.
Dans leurs têtes de rêveuses, une idée de parcours originale: dessiner à vélo la forme d’orizuru, la grue en papier très populaire dans l’art du pliage, l’origami, et que l’on trouve partout au Japon.
Au bout de leurs efforts et de leur persévérance, face au froid, à la neige et au blizzard, une récompense ultime: la danse spectaculaire des Tancho, les grues du Japon.

« Apercevoir une grue, c’est mille ans de bonheur » dit un proverbe asiatique…
Mille ans à partager à travers leur récit, à suivre comme un conte, mêlant aventure, rencontres et poésie. » (4ème de couverture)

Prix crédit agricole du livre d’Aventure 2016 Centre-Loire.
Finaliste pour le prix du livre au festival de l’Aventure de Lons le Saunier.

Film sélectionné au festival de Tonnay Charente, au festival du voyage à vélo de CCI, au festival ABM de Massy, au festival Périples et Cie de Mâcon, au salon Japan Touch/ AsieExpo de Lyon, au Forum du voyage à vélo à Lyon, ABM Montpellier, ABM Nantes, au festival des Angles, au festival de Nancy, au festival de Chambéry, au Lab Aventure du festival de Lons le Saunier.

Livre et film épuisés

%d blogueurs aiment cette page :