Cap Nuit

 

UNE EXPEDITION POUR VIVRE LA NUIT POLAIRE !

  La nuit, une destination insolite pour qui veut « voir ».

Au delà du cercle polaire arctique, lorsqu’en hiver, la nuit se prolonge, l’obscurité mêle terre et ciel. Et si le merveilleux était ailleurs que dans la blancheur immaculée des terres Laponnes? Et si le merveilleux nous enveloppait de teintes bleutés, de nuances de gris et de noir ?
   Et si le ciel, aujourd’hui classé patrimoine commun de l’Humanité, si le ciel où dansent les aurores boréales nous offrait un des plus beaux moments de communion avec la Nature?
   A travers une expédition engagée, notre but est de nous immerger totalement dans cette nature rude et hostile pour expérimenter physiquement, ce que que nos voisins nordiques vivent chaque année: la nuit polaire.
   Vivre par le corps. La sensation, plus proche du réel que la pensée.

 

CAP NUIT, sans aucun doute, l’expérience la plus engagée de tous nos vagabondages.

La nuit et ses aurores boréales, source de réflexion

sur une pollution oubliée, la pollution lumineuse.

L’éclairage nocturne s’est considérablement développé partout dans le monde et produit une pollution souvent négligée alors qu’elle a d’importantes conséquences. La pollution lumineuse nous prive de l’observation du ciel étoilé. Outre le gaspillage énergétique qu’il représente, ce phénomène nuit à une partie de la faune, de la flore et même à l’Homme en perturbant l’alternance jour/nuit.Lors de tous nos voyages, comme dans notre lieu de vie du Morvan, nous avons goûté l’inestimable et mystérieuse joie de contempler les étoiles. Cette randonnée « nocturne » à travers la Laponie sera l’occasion de souligner la beauté du ciel et de la nuit.

 

Suivez nous sur Facebook

https://www.facebook.com/CAP-NUIT-1856427994628304/