Bienvenue sur le site de l’association Pieds Plumes. PIEDS pour le voyage, très près ou très lointain, à pieds, à vélo ou par un autre moyen nécessitant un engagement physique, pour être au plus proche de soi, des autres et de la nature.  PLUMES, pour s’envoler peut-être mais surtout pour développer l’écriture autour du voyage.

 

 

Un défi pour Pieds Plumes: L’AVENTURE SOLIDAIRE

A travers l’expédition CAP NUIT que réaliseront Florence Archimbaud et Sylvie Massart, l’association PIEDS PLUMES souhaite promouvoir le partage de matériel pour celles et ceux qui en ont besoin. Les projets d’aventure par des femmes étant moins nombreux et moins relayés, une priorité leur sera donnée.

 

3

 

 Contact: piedsplumes@gmail.com / 

Adresse: Pieds Plumes, 57 rue Vannerie, 21000 Dijon

ou Florence Archimbaud: velivelo2000@yahoo.fr – 06 17 61 26 15

 

CONCOURS GEO-AVENTURE pour CAP NUIT. A suivre…

 

http://www.geo.fr/projet-geo-aventure

 pour voir la vidéo présentant l’aventure Cap Nuit – cherchez la vidéo de Florence Archimbaud ou allez sur la page de Cap Nuit.

Cap Nuit est soutenu par une association belge Cap Expé qui prêtera une petite partie du matériel de l’expédition.

Le prêt de matériel évite la surconsommation, le gaspillage, favorise les échanges, le partage et ouvre la porte de l’aventure à des jeunes qui peuvent avoir des revenus modestes, à toutes les personnes qui sont dans la même situation ou/et qui sont dans une démarche de développement durable.

Sensible à cet état d’esprit, Pieds Plumes, s’engage à constituer « une banque » de matériel lié au voyage, à l’aventure ou aux expéditions. (Sauf matériel photo/vidéo). Ce matériel sera prêté gratuitement à tout porteur de projet « engagé ».

Le prêt sera basé sur les notions de partage, de solidarité et de confiance mutuelle.

 

 

 » Les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent pour partir.

Coeurs légers, semblables aux ballons,

de leur fatalité jamais ils ne s’écartent !

Et, sans savoir pourquoi disent toujours, allons »

                                                                             C. Baudelaire, le voyage